• Leslie, Niall et Irial

    Leslie
    Son prénom signifie joie.
    Elle va au lycée avec Ash, c'est une de ses amies les plus proches. Cependant, elle ne sait rien des fés dans Wicked Lovely. Leslie est très friande de littérature, elle évite des relations amoureuses et prétend que tout va bien. Elle cherche à échapper la noirceur de sa vie, a un job de serveuse dans un restaurant, fait la fête, et fait en sorte d'être toujours occupée afin d'éviter d'être chez elle. Pour finir, c'est un des trois personnages principaux de Ink Exchange, le tome 2.
    Leslie est le deuxième personnage préféré de Melissa Marr (après Ash), c'est celui qui lui correspond le plus, elle s'est inspirée de ses propres expériences pour lui donner vie.

    Niall (nye-ale)
    Son nom signifie champion, passionné, véhément. Sa version anglicisée est Neil.
    Niall est l'un des deux conseillers de Keenan dans Wicked Lovely et l'un des personnages principaux dans Ink Exchange. Il a une longue cicatrice sur le visage. Le dernier Roi de l'Été l'a accepté dans sa cour malgré son passé douteux. Pour Niall, faire quelque chose de mal même en ayant de bonnes raisons n'est pas correct. Son sens de la gratitude et de l'endettement combiné à ses expériences d'avant la Cour de l'Été l'ont rendu intransigeant quand on en vient aux questions morales.

    Irial
    Son nom a des origines et une signification toutes aussi diverses qu'obscures. Une version raccourcie de son nom « Iri » rappelle le mot eerie (inquiétant, sinistre) qui lui convient parfaitement.
    Il est à la tête de la Cour des Ténèbres et il y a neuf siècles, il a aidé Beira à priver Keenan de ses pouvoirs. Il est l'un des personnages principaux de Ne Jamais te___________________________________________ Croire, le tome 2. Son intérêt pour les tatouages___________________________________________ remonte aux débuts de l'existence de cette forme d'art.-

    4 commentaires
  • Les photos qui constituent les couvertures des livres Wicked LovelyLes photos qui constituent les couvertures des livres Wicked LovelyLes photos qui constituent les couvertures des livres Wicked Lovely


    Wicked Lovely _ Ink Exchange __Fragile Eternity _ Radiant Shadows _ Darkest Mercy _ Donia (bonus)
     
    Photographe : Mark Tucker
    Elles sont belles, n'est-ce pas ?

    16 commentaires

  • R
    adiant Shadows est le tome 4 de la série Wicked Lovely.

    I
    l est centré sur les personnages d'Ani, jeune fille à moitié fée et de
    Devlin le frère de Sorcha, la reine de la plus haute cour Fé et jumeau
    d
    e Bananach que l'on rencontre pour la première dans le tome 2,
    In
    k Exchange et pour le second dans le tome 3, Fragile Eternity.

    votre commentaire
  • Projet d'adaptation au cinéma de Wicked Lovely + dream cast de Melissa Marr
    _____Wicked Lovely devrait être adapté au cinema, Universal Pictures en a acquis les droits. Il serait produit par Wild West Picture Show Prods, qui à ce que j'ai compris appartient à Vince Vaughn, que Melissa Marr ne connaissait absolument pas avant que sa maison de production ne veuille acheter les droits pour WL (car elle doit voir un film par an à tout casser), alors du coup, Google est passé par là...
    _____Quant à l'adaptation, elle devrait être faite par Caroline Thompson qui s'est chargée d'Edward aux Mains d'Argent et l'Étrange Noël de Mr Jack, ce qui a l'air très bien.
    _____Cependant, Melissa Marr précise qu'elle ne garantit pas la sortie d'un film, des fois, ils ne sortent tout simplement pas, ce sont les aléas des adaptations. Malgré tout, elle est optimiste.
    _____Enfin, le truc amusant c'est que même si Melissa Marr avoue avoir peu d'idées quant au casting, ne pas être très cinéma et que les premiers noms d'acteurs qu'elle a appris lui viennent de son forum, elle devrait faire partie des casteurs.

    Update du 25 Mars : Melissa Marr a lu le scénario et l'a trouvé FABULEUX (les majuscules sont d'elle). Donc, il sont dans les temps et ils ont un script qui raconte la vraie histoire, avec même des améliorations. MM est très impliquée dans tout le processus alors elle raconte que maintenant, il faut encore choisir un réalisateur puis ce sera le casting.

    Dernières infos sur le projet de film, via Nextmovie (3 Juin 2011) :
    _____Est-ce que vous croyez aux fées ? Mary Harron y croit certainement en tous cas.
    _____Selon Deadline, la réalisatrice de American Psycho et du biopic The Notorious Bettie Page va bientôt s'essayer à la fantasy pour jeunes adultes en se préparant à réaliser l'adaptation du roman de Melissa Marr, Wicked Lovely. [...]
    _____Il n'y a rien sur le casting pour le moment, bien que nous soyons sûrs que toutes les jeunes actrices ayant auditionné pour le rôle de Katniss dans Hunger Games vont maintenant vouloir aussi tenter le coup avec Aislinn.
    _____Reste à voir si Wicked Lovely deviendra une nouvelle méga franchise dans la lignée de Harry Potter, Twilight ou s'il inspirera aux cinéphiles des haussements d'épaule comme pour Percy Jackson et La boussole d'or. Quant à nous, nous pensons qu'il y a suffisamment de magie dans le projet pour qu'il devienne quelque chose de grand !


    Bon, entre temps, Universal a laissé tomber le projet, mais pas le producteur,
    donc c'est toujours d'actualité, d'où le Dream cast de Melissa Marr :


    Projet d'adaptation au cinéma de Wicked Lovely + dream cast de Melissa Marr



    Aislinn : Hailee Steinfeld
    Elle peut paraître à la fois puissante et vulnérable. Ash est une personne comme ça. Elle débute la série avec une force intérieur, mais elle est balbutiante, Ash doit essayer de comprendre les défis qui lui sont posés. Je pense que Hailee serait parfaite.



    Projet d'adaptation au cinéma de Wicked Lovely + dream cast de Melissa Marr
    Keenan : Steven R. McQueen
    Ses cheveux sont trop sombres, mais son personage dans Vampire Diaries lui a demandé de passer de la gamme de la rage à la mort, l'espoir et l'étrangeté. Il peut être volatile – et c'est vraiment la clef pour interpréter Keenan.

    Cependant, Landon Liboirom a le vote de ma fille de 17 ans. J'aime bien son apparence mais je ne l'ai jamais vu jouer. Mais elle le déclare « le Keenan parfait » et comme j'ai écrit la série pour elle, je crois que son opinion passe en premier.


    Projet d'adaptation au cinéma de Wicked Lovely + dream cast de Melissa Marr
    Seth : Thomas Dekker
    Il ressemble plus et je pense qu'il est assez polyvalent.
    Drew Roy correspond moins physiquement, mais j'aime beaucoup sa présence dans « Falling Skies. »



    Donia : Saoirse Ronan
    Je suis allée voir “Hanna” avec ma fille et nous avons toutes les deux adore Saoirse Ronan. Rebelle (badass) mais vulnérable. Parfaite.


    Projet d'adaptation au cinéma de Wicked Lovely + dream cast de Melissa Marr


    Beira : Sigourney Weaver
    Elle peut jouer l'élégance et être terrifiante en même temps, je l'adore.




    Grams : Susan Saradon
    Je l'adore vraiment pour ça. Grams est une féministe irréductible, elle regarde vers l'avant et elle est intelligente.



    Projet d'adaptation au cinéma de Wicked Lovely + dream cast de Melissa Marr

    Irial : Tom Sturridge
    Vraiment, si je pouvais n'avoir qu'un vote pour le casting, ce serait Tom Sturridge dans le rôle d'Irial. Ma fille et moi l'avons toute les deux adoré dans « Good Morning England » que nous l'avons regardé plusieurs fois déjà. (Est-ce que vous nous écoutez, grand producteur et directeur ? On l'adorerait pour ce rôle)



    Tavish : Josh Duhamel
    Celui-ci est un peu plus difficile. Tavish a besoin d'être un peu plus âgé car c'est une sorte de figure de mentor. Je choisirais sûrement Josh Duhamel. Il peut jouer le guerrier sérieux et compétent, avec juste une pointe d'arrogance.



    Niall :
    Je n'ai rien pour lui. Il a une image si spécifique dans mon esprit que je n'ai trouvé personne qui irait bien. Comme pour tous les rôles, j'ai l'espoir pas si secret que producteur et directeur vont trouver quelqu'un de tout à fait inconnu.


    20 commentaires
  • Radiant Shadows(Ombres Éclatantes)

    Faim de nourriture. ___ Besoin de contact. ___ Désir de trouver sa place
    _____Moitié humaine et moitié fée, Ani est contrôlée par ses faims et ses désirs. Ces mêmes appétits attirent d'aussi puissants ennemis que d'incertains alliés, et parmis ces derniers, Devlin. Il a été créé pour être un assassin, il est le frère de la Reine de la Cour Haute à la logique impavide qui est la s½ur jumelle de la chaotique incarnation de la Guerre. Devlin veut garder Ani à l'abri de ses s½urs, sachant que s'il manque à sa tâche, il sera l'instrument de la mort d'Ani.
    _____Ani n'est pas de celles que l'on garde pendant que les autres se battent pour elle, cependant. Elle a le courage de se protéger et la capacité de modifier les plans – ainsi que la vie – de Devlin. Les deux ont une raison d'être réunis par la peur de l'autre et la peur pour l'autre. Mais alors qu'ils se rapprochent, une menace plus importante met en péril le monde de Faerie. Et si sauver le royaume féerique était le synonyme de leur perte réciproque ?
    _____Une romance alléchante, un danger terrifiant et une intrigue sinistre se combinent dans l'avant dernier volume de la série Wicked Lovely de Melissa Marr.
    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP

    Mon avis : Cette fois-ci, le livre est divisé entre les points de vue de Devlin, assassin de la Haute Cour, Ani, jeune fille à moitié humaine et à moitié fée et Rae, personnage intriguant qui voyage dans les rêves et qui fait le lien entre ces deux personnages faits pour se rencontrer. Mais ces personnages ne sont pas les seuls qui entrent en jeu car Seth est extrêmement important une fois encore. (Qui a dit que Seth ne faisait pas tout l'intérêt de la saga ? Il est au centre de tous les tomes sauf le second !)
    _________J'ai trouvé le livre extraordinaire malgré quelques défauts dus au choix de narration de Melissa Marr. On vit dans ce livre, vraiment, on navigue entre les cours et les royaumes, on retrouve des personnages auxquels nous sommes attachés (avec quelques références à Ash, qui courtise son bien-aimé en rendant la nature florissante autour de lui, mais dont la cour a été désertée par Keenan...) et on s'amuse avec habileté des différents folklores puisque dans la nature d'Ani et de Devlin, quelque chose nous rappelle les loups-garous et les vampires...

    Radiant Shadows(Ombres Éclatantes)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique