• Darkest Mercy

    Ma traduction de la "cover flap" :

    « Envoyez les messagers dans les
    cours féeriques, la fin approche. »

    _____Le roi de l'Eté est porté disparu, la Cour des Ténèbres perd son sang et un étranger marche dans les rues de Huntsdale, étranger dont la présence signifie la mort des fées les plus puissantes.
    _____Aislinn prend soin de la Cour de l'Eté, tout en recherchant son roi absent et en se languissant de Seth. Déchiré entre sa nouvelle reine et son ancien amour, Keenan travaille de loin à consolider les forces de sa cour avant le début de la guerre. Donia aspire à retrouver le feu de la passion alors même qu'elle prépare calmement la Cour de l'Hiver pour la bataille. Et Seth, frère par serment du roi des Ténèbres et héritier de la reine de la Cour Haute, est sur le point de faire une erreur qui risque de lui coûter la vie.

    _____Amour, désespoir et trahison enflamment les cours féeriques et au cours du dernier conflit, certains gagneront... et d'autres perdront tout.

    Si vous reprenez cette traduction, créditez
    ou donnez la source, SVP

    _____Dans cette petite merveille de dernier tome, j'ai bien l'impression que Melissa Marr nous concilie fairy tale avec faery tale (voir le titre de son recueil de nouvelles)... La guerre est sur le point d'être déclarée car la Discorde ne cherche plus que la guerre, elle se désigne même comme la guerre incarnée, et séparée de son alter ego de s½ur, l'Ordre, bien des choses peuvent arriver...
    _____Au fil des tomes, on apprend que certaines fées sont capables de voir les fils du futur et à l'instar de ses dernières, on ne peut que tenter de s'imaginer ce qui va se passer, quelles alliances peuvent se faire, comment concilier désirs et réalité. J'ai envisagé tellement de possibilités que je ne peux les compter, j'ai envisagé – avec une crainte ardente, glacée, pleine d'ombres – tellement de morts que je ne peux les énumérer. À chaque tournant de l'intrigue, nouvelle surprise (qu'on aurait dû voir venir ou pas), j'essayais de m'imaginer une façon d'arranger tout ça, de faire revenir l'ordre mais jamais je n'aurais pensé à cela...
    _____Tous les fils des intrigues, les fils des futurs se rejoignent une harmonie et une désharmonie finale pour créer une fin qui ne peut que satisfaire tout ceux qui aiment cette série. J'ai eu peur de la lire, de peur d'être déçue mais vraiment, je suis pleinement satisfaite. Les sacrifices, les pleurs étaient inévitables, mais la joie l'est aussi, il faut bien célébrer la vie de ceux qui ont survécu, tout ce qu'on a traversé aux côtés des personnages.

    Darkest Mercy


    40 commentaires
  • Moira, les filles de l'été, les filles de l'hiver et la malédiction de Keenan

    Attention, une partie de l'intrigue du tome 1 est dévoilée dans cet article.


    ___Tout à commencé lorsque la reine de l'hiver, Beira, a tué son amant et roi de l'été, Miach, alors qu'elle était enceinte, sans le savoir de Keenan. Ce dernier devint alors le roi de l'été mais Beira, aidée d'Irial, le roi de la cour des Ténèbres, a maudit son fils. Pendant près de neuf siècles, il a cherché sa reine, celle qui lui rendrait ses pouvoirs et qui ferait revenir l'été.
    ___Pour vaincre la malédiction, Keenan doit trouver sa reine et Beira sait depuis toujours qui sera la reine... Il rêve alors de jeunes filles (souvenez vous de ce détail, ça devrait faire tilt dans le tome 4...) et lorsqu'il les trouve, il tente alors de les séduire et leur demande de soulever le bâton de la reine de l'Hiver. Si elle refuse, la jeune fille devient une fille de l'été, elle perd ses inhibitions et passe sa vie à s'amuser. Si elle accepte, elle court le risque de devenir une fille de l'hiver et d'endurer ce froid hivernal qui la coupe du monde qu'elle aurait pu rejoindre, celui de l'été. Enfin, si elle refuse de faire un choix et qu'elle s'éloigne du roi de l'été, elle devient une ombre et finit par mourir. Nous avons des exemples pour chaque cas :


    • Les filles de l'été :
    ___Toutes les filles qui sont passées après Donia sont devenues des fées de l'été : elles ont choisi de ne pas passer le test, mais comme elles commençaient déjà à devenir des fées de l'été, alors elle sont maintenant dépendantes de la présence de Keenan. Les filles de l'été sont des filles assez légères, qui passent leur temps à danser, à s'amuser. Elles incarnent toute la festivité et l'insouciance de l'été.

    • Les filles de l'hiver :
    ___Donia est une de celles qui sont condamnées à porter le froid de l'hiver en elles (pour un exemple d'une fille qui n'y est pas condamnée, il faut voir les mangas Desert Tales). Keenan et elle se sont rencontrés au début du XXe siècles (années 1900). Elle a tenté de prendre le bâton de l'hiver mais elle n'était pas faite pour être la reine de l'été alors elle est devenue une fille de l'hiver. Elle semble véritablement aimer Keenan mais elle ne peut pas être avec lui, le froid de l'hiver étant en elle...

    • Les ombres :
    ___Une fille dont le nom m'échappe est devenue une ombre. Les ombres sont des créatures spectrales, comme des fantômes, mais elles ont plus faim, elles sont plus tristes et n'ont pas de voix.

    • Le refus de faire un choix :
    ___Moira, la mère d'Aislinn, qui avait la vue comme toutes les femmes de leur famille, a refusé de faire un choix et elle est morte. Elle se serait suicidée en refusant de rester auprès de Keenan. Après avoir été mise face au choix, elle a cherché à échapper à Keenan, qui une fois qu'il a su qu'elle était enceinte, l'a laissée partir. Sachant qu'on nous dit que Moira a couché à droite et à gauche, on peut supposer qu'elle commençait à devenir une fille de l'été. Le père d'Aislinn est humain par contre.
    ___Alors à quel point la jeune fille est-elle humaine, quant à elle, et serait-ce pour cela qu'elle est la reine de l'été ? Le tome 3 suggère qu'elle est tout à fait humaine car les créatures à moitié fées sont récupérées par la cour Haute pour vivre dans Faerie ou pour être tués. Donc à quel point Moira était-elle une ombre ? En tous cas, on peut se demander ce qui se serait passé si Moira avait soulevé le bâton de la reine de l'hiver...


    5 commentaires
  • Seth Morgan_____D'origine biblique, le prénom de Seth est celui du troisième fils d'Adam et Eve. En Grec, son prénom signifie éclat et il a été choisi parmi les prénoms les plus populaires à l'époque où il serait né.
    _____C'est le petit ami d'Ash. Il a attendu pendant sept mois qu'elle se rende compte qu'il avait des sentiments pour elle, mais le moment semble mal choisi car tout arrive à Aislinn en même temps...
    _____Seth est en bien des manières, un exemple du genre d'homme que Melissa Marr a eu la chance de rencontrer : il apporte son soutien aux autres, il est intelligent, indépendant, piercé et sexy. Il a un anneau à la lèvre, au nombril, d'autres sur le torse, et des piercings aux oreilles. Il aurait aussi quelques tatouages et ses cheveux sont noir bleu.
    _____Il a fini le lycée mais il n'a pas encore pris le temps d'aller à l'université. C'est un lecteur vorace, un artiste qui travaille sur divers supports et qui apprécie la vie dans son train restauré pour la liberté qu'elle lui accorde : il vit comme il l'entend et grâce à ses propres deniers.
    _____Ses parents sont des hippies modernes qui ont pour le moment des croyances qui les ont fait renoncer à toutes leurs possessions pour voyager. Ils appellent et envoient des lettres. Seth respecte leur individualis-
    -me même s'il y a quand même des moments où leur absence le frustre. Sa mère, Linda, est une ancienne barmaid au Crow's Nest et son père, James Morgan, est un ancien US Marine à la retraite. Ils sont partis quand Seth a eu dix-huit ans. En bref, ses parents (qui ont 15 ans de différence) sont très amoureux l'un de l'autre, quasiment au point d'en exclure leur fils. Seth n'a pas vraiment de problème avec ça, mais ils lui manquent. Il rêve parfois avoir été invité à les suivre, tout de même.
    _____Dans Wicked Lovely, on ne voit Seth qu'à travers le point de vue d'Ash, de Keenan et de Donia alors ses moments d'anxiété ne sont pas flagrants. Il est un des narrateurs dans Fragile Eternity cependant et on le croise dans Radiant Shadows.

    8 commentaires
  • Wicked Lovely : Desert Tales

     _____Il existe des romans graphiques en anglais qui complètent la saga de Melissa Marr : les Desert_____ _____Tales qui suivent une e solitaire, Rika. On y croise aussi Keenan (c'est celui debout au milieu)._____ _________

    Wicked Lovely : Desert TalesWicked Lovely : Desert Tales
    Tome 1 : Sanctuary

    extrait


    ________
    Le désert est à l'écart des machinations des cours féeri-____ ____-ques, et c'est comme ça que Rika aime les choses. Autrefois____ ____mortelle, maintenant fée, elle cherche l'isolement et se délecte____ ____de sa capacité à être invisible pour les humains. Mais ensuite,____ ____elle le encontre. Tendre et créatif, Jayce est la dernière personne____ ____à qui Rika voudrait se cacher.

    ________Mais un bouleversement se prépare, le passé de Rika la____ ____poursuit, contestant sa liberté et sa nouvelle histoire d'amour,____ ____et même au coeur du désert...



    Wicked Lovely : Desert TalesWicked Lovely : Desert Tales

    Tome 2 : Challenge
    extrait

    ________
    Les enjeux grandissent et Rika a de plus en plus de mal à____ ____ignorer les conflits politiques des fées. Comme elle a été humai-____ ____-ne et qu'elle est maintenant une fée solitaire, elle savoure____ ____l'isolation et la liberté que lui procure le désert. Mais de nouveaux____ ____joueurs cherchent le pouvoir et les anciens alliés sont menacés.____

    ________La tension grandissant, Rika doit décider si – et comment____ ____– elle doit agir pour sauver son indépendance et son histoire____ ____avec Jayce.




    Wicked Lovely : Desert TalesWicked Lovely : Desert Tales
    .
    .
    Tome 3 : Resolve
     
    extrait


    ________
    La conclusion de la série de mangas de Melissa Marr____ ____prenant place dans le monde de la série de bestsellers____ ____Wicked Lovely !

    ________Tapie loin des préoccupations des mondes féerique et____ ____mortel, Rika a chéri la solitude du désert. Mais maintenant____ ____une menace met en danger son désert de foyer – et alors qu'une____ ____nouvelle histoire d'amour s'épanouit, il en est de même pour sa____ ____détermination à aborder la menace de front. Le temps de se____ ____cacher est révolu.

    8 commentaires
  • Les nouvelles de Melissa MarrLes nouvelles de Melissa Marr

    Les nouvelles du monde de Wicked Lovely (VO) :
    - Stopping Time (2010)
    - Old Habits, l'histoire de Niall : Janvier 2011 (will be released in the US & Canada as an ebook only)
    - Cotton Candy Skies, l'histoire de Rabbit après la fin du tome 4 en Janvier/Février 2011 (will be released in the US & Canada as an ebook only.)
    - Une nouvelle Merely Mortal (aussi dispo dans Faery Tales & Nightmares), qui se passe après le tome 5 sera publiée dans l'anthologie Enthralled : Paranormal Diversions dont la vente a servi à financer la tournée des librairies Smart Chicks Kick it avec tout un tas d'auteurs (comme Magaret Stolh, Kami Garcia, Claudia Gray, Kelley Armstrong...)


    Les nouvelles de Melissa Marr
    En Avril 2012, toutes ces nouvelles seront publiées aux USA et au Canada dans un recueil intitulé Faery Tales & Nightmares. Pour les moment, les nouvelles du recueil sont :
    "Where Nightmares Walk" .
    "Winter's Kiss" (contes de fées)
    "Transition" (vampires)
    "Love Struck" (selchies)
    "Stopping Time" (monde de Wicked Lovely)
    "Old Habits" (monde de Wicked Lovely)
    "The Art of Waiting"
    "Flesh for Comfort"
    "The Sleeping Girl and the Sumer King" (nouvelle à l'origine de Wicked Lovely)
    "Cotton Candy Skies" (monde de Wicked Lovely)
    "Unexpected Family" (monde de Wicked Lovely)
    "Merely Mortal" (monde de Wicked Lovely)


    Stopping Time

    ____ Les nouvelles de Melissa MarrLeslie a quitté la cour des ténèbres, déterminée à reconquérir sa vie et à la vivre à sa façon, sous ses propres conditions—même si cela voulait dire laisser derrière elle les deux fés qui l'aiment. Elle sait que Niall et Irial veillent sur elle, et elle donnerait presque n'importe quoi pour les empêcher de souffrir. Mais elle résiste à la tentation d'être avec l'un ou l'autre. Quelqu'un connait le passé de Leslie, cependant, il est décidé à se servir d'elle pour atteindre les fées et il se fiche de savoir qui pourrait en souffrir.
    ___I'm purring with delight! Oh oh, j'ai adoré. Stopping Time reprend les évènements après le tome 2, Ne Jamais te Croire : on retrouve donc Leslie après qu'elle a quitté la Cour des Ténèbres et on a la retrouve en plein en train de combattre ses sentiments pour le roi et l'ancien roi de la Cour des Ténèbres. Le début était un peu lent, larmoyant. Leslie se demande elle-même si c'est romantique ou larmoyant et je penche pour la deuxième proposition. Mais quelle nouvelle... on a de l'action, on a des sentiments impossibles, un triangle qui marche de trois façons différentes, des références qui font sourire. Passionnant, magique, parfait !

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique