• Le livre des Lunes

    Le livre des Lunes

  • Dream Dark, une histoire se passant dans le monde du Livre des Lunes   Cette toute nouvelle histoire est centrée sur le personnage préféré des fans, Link, qui subit des transfor-mations saisissantes.
        Blessé au cours d'une bataille cruciale, Link se rend lentement compte que la morsure d'un être surnaturel fait plus que rompre la peau : elle peut changer les personnes autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, faisant de lui une créature de plus en plus sombre à l'instar de celle qui l'a blessé.

     Si vous reprenez cette traduction, créditez
    ou donnez la source, SVP


    L'e-book sera disponible à partir du 2 août (en anglais)
    pour 1,99$ sur toutes les plateformes digitales.

    « Vous avez peut-être entendu parler de DREAM DARK, ce texte écrit par Margaret Stohl et Kami Garcia, dont l'action fait le lien entre 17 lunes et 18 lunes.
    Aux Etats-Unis, il sera mis en vente, seul, au format numérique en août, et imprimé à la suite de BEAUTIFUL DARKNESS/17 LUNES dans sa version poche en octobre.
    A ce jour, étant donné ...l'état balbutiant du marché numérique en France, et le fait que nous sommes tenus de proposer ce texte sous une forme payante comme ce sera le cas aux Etats-Unis, nous sommes en pleine réflexion et nous ne pouvons donc pas confirmer que ce texte sera disponible simultanément en français. »_______Black Moon


    Ce que j'en ai pensé : 
    ___Dream Dark est une nouvelle très courte qui se focalise donc sur Link, sur la période où il devient "Linkubus".
     ___Je n'ai pas trop saisi la démarche, c'est Ethan qui relate l'histoire, grâce à ce que lui a raconté son meilleur ami, mais il parvient à nous la jouer narrateur omniscient, nous donnant un indice sur un des mystères du tome 3 (ou un clin d'oeil si vous lisez la nouvelle par la suite) ?
    ___En tous cas, même si ce n'est pas une histoire indispensable, c'est sympathique à lire, ça fait vraiment plaisir de retrouver ce monde, et l'aperçu de la relation de Link et Ridley permet de se faire une petite idée de leur étrange dynamique.

    31 commentaires
  • 18 Lunes, Beautiful Chaos - 19 octobre

    À partir de 15 ans
    Éditeur : Hachette Jeunesse, Collection Black Moon
    Traducteur : Luc Rigoureau
    Prix : 18 €
    Nombre de pages 576 
    Date de parution : 19/10/11
    Extrait

    Entourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue,
    Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars.
    Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible ?

    ____Ethan Wate pensait qu'il commençait à s'habituer aux évènements étranges et impossibles qui se produisent à Gatlin, la petite ville du sud des États Unis où il a toujours vécu. Mais maintenant qu'Ethan et Lena sont rentrés chez eux, étrange et impossible ont pris de nouvelles significations : alors qu'ils s'efforcent de comprendre les répercussions de l'Appel de Lena, nuées de sauterelles, vague de chaleur qui bat tous les records et tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin. Même la famille de Lena, composée de puissants êtres surnaturels, est affectée – et leurs pouvoirs se mettent à avoir de dangereux ratés. Avec le temps qui passe, une question devient claire : que faudra-t-il sacrifier pour sauver Gatlin ? Ou qui ?
    ____Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais elle est bienvenue. Ses rêves sont de nouveau hantés mais cette fois, ce n'est pas par Lena – et cette chose qui le hante, quelle qu'elle soit, le suit maintenant en dehors de ses rêves, dans sa vie quotidienne. Pire encore, Ethan perd peu à peu des morceaux de lui-même : il oublie prénoms, numéros de téléphone, et même souvenirs. Il ne sait pas pourquoi et, la plupart du temps, il a bien trop peur pour le demander.
    ____
    Parfois, il n'y a pas qu'une seule réponse ou qu'un seul choix. Parfois, on ne peut pas revenir en arrière. Et cette fois, il n'y aura pas de happy end. 
    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP.

    ____Voilà encore un sacré tome qui s’ajoute à la série. Ce qui est bien c’est que c’est dense, on a vraiment de quoi se mettre sous la dent et puis il y a cette belle longueur sans temps morts (mais pas sans morts)… Les tomes de cette série me semblent meilleurs les uns les autres !
    ____
    Tous les personnages en prennent pour leur grade, d’une certaine façon, entre Link qui est devenu incube à un quart, chose qui n’est pas facile, Liv qui n’a plus le droit de voir Marian (ni Ethan, merci Lena) et que je continue à préférer à Lena, pour ses répliques, comme "I wish I could print up a sign and tape it to my forehead. I OFFICIALLY DO NOT WANT TO KISS ETHAN WATE. NOW PLEASE LET ME BE FRIENDS WITH HIM.", parce qu’elle est prête à accepter ses responsabilités, elle... Et Marian elle-même qui doit être jugée pour ce qu’elle fait, ou plutôt n’a pas fait, sans parler de Ridley la sirène qui n’en est plus une et qui brise constamment le cœur de Link, John Breed, vous savez le fameux John (si vous avez lu, woah, je ne m’attendais pas à ce rapprochement)… et puis Amma qui devient de plus en plus étrange, Sarafine dont on découvre la vie après son appel, et enfin, Ethan… Mon pauvre Ethan. C’est vraiment le genre de romans qui vous donne envie de serrer son héros dans vos bras ! Mais vraiment, entre les pertes de mémoire, les morts qui l’entourent, le chaos environnant, Link, les filles, sa famille…
    ____
    On découvre de plus en plus le monde créé par les auteurs, qui mêle plusieurs sortes de choses au final, entre les concepts comme la roue du destin, les démons, le Lilum, la porte du temps… On a vraiment de quoi se régaler et la façon dont les choses se passent, ce qui se passe, que ce soit action ou développement des personnages vaut vraiment le coup. C’est le genre de livres qu’on n’a pas envie de lâcher, qu’on a envie de faire durer en même temps et dont on ne veut pas lire la fin... 

    38 commentaires
  • John Breed
    __.___Nouveau personnage qui arrive dans 17 Lunes, en même temps que Olivia, la stagiaire à la___ ___bibliothèque. John Breed n'a rien à voir avec une innocente anglaise blonde cependant. Il va passer___ ___beaucoup de temps avec la Lena qui se demande qui elle est. Selon Ridley, il est un peu cinglé...
    __.___Alors disons que vous risquez fort de peu l'apprécier contrairement à Liv... Mais il est très important___ ___dans le tome 2, je vous laisse découvrir pourquoi ;)

    ______Les noms sont importants à la saga et ici, je crois que c'est flagrant dans le nom de famille du___ ___personnage, Breed. Cherchez bien, vous devinerez peut-être qui il est avant qu'on ne nous l'explique !

    9 commentaires
  • _____Ethan Wate fell in love with a girl, ______._________ Ethan Wate est tombé amoureux d'une fille,
    _____She's beautiful and dangerous and cursed. .._.._.___ Elle est belle, et dangereuse, et maudite.
    _____No one he loves is safe. ____________._______-__ Ceux qu'il aime sont tous en danger.
    _____It's their curse now. ______________._______.____ C'est maintenant leur malédiction.

    On retrouve dans ce trailer des morceaux des mini trailers pour Beautiful Creatures, qu'on
    peut retrouver sur une page du site Beautiful Creatures, the Book : enter the darkness
    US, THEM, LIFE, DEATH, CHOICE et DESTINY

    7 commentaires

  • Second trailer pour Beautiful Creatures/16 Lunes pour célébrer la sortie de l'édition brochée du livre aux USA.

    (J'adore ce trailer)


    _____________________________In the beginning, there was a curse,
    _____________________________In the beginning, there was a girl.
    _____________________________In the end, there was a grave.
    _____________________________And no one ever saw it coming.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique