• Wicked Lovely

    Wicked Lovely

  • Wicked Lovely, Melissa Marr

    Les Wicked Lovely, ce sont une série de 5 livres écrits par Melissa Marr ayant
    pour sujet les Cours Féériques (et non pas un seul personnage, Aislinn) :

    Wicked Lovely / Ne Jamais tomber amoureuse
    Ink Exchange / Ne Jamais te croire
    Fragile Eternity / Ne Jamais t'embrasser
    Radiant Shadows
    Darkest Mercy

    _____Melissa Marr qualifie son premier tome de conte de fées féministe, ça donne le ton, mais il ne faut pas croire que ses romans soient dénués d'histoires d'amour pour autant ^^
    _____J'adore cette saga, plus on avance, plus on s'enfonce dans le monde, plus les intrigues nous... intriguent. Le monde est bien plus complexe et bien plus intéressant qu'il ne le semble dans le premier tome mais on ne se rend véritablement compte de cela que dans les tomes suivants, le premier tome n'est qu'une introduction dans les Cour Féeriques. On nous plante les graines, on nous met en place certains personnages, Seth, par exemple, et les plantes vont pousser, plier le monde à l'image de l'auteur, et Melissa Marr n'est pas ordinaire.
    _____En fait on a deux côtés dans ce monde le wicked et le lovely : le côté plus ou moins soft avec Ash, Seth, Keenan et Donia, c'est le côté qui nous attire en douceur, et le côté qui l'est moins avec la Cour des Ténèbres (tomes 2 et 4), le côté qui nous tire plus violemment dans les intrigues des cours, les sentiments interdits et les amours vraiment impossibles (et devrais-je dire les triangles amoureux à la Melissa Marr, qui ne fonctionnent pas uniquement de deux façons...).


    Une petite citation :

    _____« She stood in his kitchen, watching him toy with the ring in his lip. It wasn't quite that he was biting it, but sucking it into his mouth. He did that when he was concentrating. It isn't sexy. He's not sexy. But he was, and she was staring at him like a fool. “Wow,” she whispered [...]
    _____“Wow, huh?” His voice was low, husky. His chair creaked as he stood. His footsteps seemed strangely loud as he closed the couple yards between them. Then he was beside her. “I can work with wow.” »


    _____« Debout au milieu de sa cuisine, elle le regardait jouer avec l'anneau qui perçait sa lèvre. Il ne le mordillait pas; il l'aspirait, plutôt. Ce qu'il faisait quand quelque chose l'absorbait. Non, ça n'a rien de sexy. Il n'est pas sexy du tout. Elle avait beau se le répéter, elle savait qu'il l'était. Et je suis là, plantée devant lui comme une idiote.
    _____– Waouh... murmura-t-elle. [...]
    _____– Waouh... répéta-t-il d'une voix grave et voilée.
    _____Aislinn entendit son fauteuil craquer. Il s'était levé. Le son de ses pas lui parut étrangement bruyant tandis qu'il couvrait les deux ou trois mètres qui les séparaient. Et soudain, il fut tout près d'elle.
    _____– Ce "waouh" me convient, je crois. » _______________________(merci Atina pour la traduction française)
    (Seth & Aislinn, tome 1 : Wicked Lovely / Ne jamais tomber amoureuse)

    24 commentaires
  • Wicked Lovely (littéralement adorablement malicieux)Wicked Lovely (littéralement adorablement malicieux)


    Présentation française (plutôt érronée, cette présentation étonne jusqu'à Melissa Marr) :

    ____Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant.
    ____Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

    ____Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l'Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle...

    Traduction de la présentation américaine

    ____Règle n° 3 : Ne regarde jamais les fées invisibles.
    ____Aislinn voit depuis toujours les fées. Puissantes et dangereuses, elles marchent à notre insu dans le monde des mortels. Aislinn redoute leur cruauté – surtout s'ils apprennent qu'elle les voit – et aimerait être aussi aveugle à leur présence que les autres adolescents.
    ____Règle n° 2 : Ne parle jamais aux fées invisibles.
    ____Maintenant les fées la suivent. L'un d'entre eux, Keenan, aussi terrifiant qu'attirant, essaie de lui parler, lui pose des questions auxquelles elle a peur de répondre.
    ____Règle n° 1 : N'attire jamais leur attention.
    ____Mais c'est trop tard. Keenan est le Roi de l'Été qui cherche sa reine depuis neuf siècles. Sans elle, l'été lui-même périra. Il est déterminé à faire d'Aislinn la Reine de l'Été à tout prix – sans tenir compte de ses plans ou de ses désirs.
    ____Soudain, plus aucune des règles qui ont gardé Aislinn en sécurité ne fonctionne, et tout est remis en question : sa liberté, son meilleur ami, Seth, sa vie, tout.


    Mon avis : En un mot, c'était magique et loin d'être aussi mièvre que le titre français laisse penser, le livre est beaucoup plus proche du titre original : Wicked Lovely car le monde de Melissa Marr, ses fées sont aussi machiavéliques que charmantes.
    _____C'était donc magique et génial, Melissa Marr nous attire dans un monde pas si différent du notre mais bien plus tentant. On est charmé par chacun des personnages qu'elle a créés, personnages tout aussi étonnants que les lieux qu'elle décrit car elle semble avoir un don pour tout rendre magique.
    _____J'ai particulièrement apprécié le personnage de Seth, ce type entre le punk piercé de partout et l'érudit anglais. Même si le livre est présenté comme « la bouleversante histoire d'amour de Keenan et Aislinn », je suis une fan du couple Seth/Aislinn, et je crois qu'on ne peut pas s'en empêcher car leur amour est voué à l'échec à cause de la nature même d'Aislinn. (Malgré tout, le troisième livre parle beaucoup, beaucoup de Seth - pour mon plus grand plaisir, j'avoue !)
    Wicked Lovely (littéralement adorablement malicieux)

    grand format ________________ poche___
    Wicked Lovely (littéralement adorablement malicieux) Wicked Lovely (littéralement adorablement malicieux)

    39 commentaires
  • Ne Jamais te CroireInk Exchange (Échange d'Encres)À partir de 13 ans ______________________________________________.____ Dans mes rêves on aurait une
    Éditeur : Albin Michel, collection Wiz ________________________________________ couverture comme ça...
    Traductrice : Blandine Longre ___________________________________.___._______ En fait on a plutôt ça.
    Prix : 14,00 €
    Nombre de pages : 384
    Date de parution : 1er Septembre 2010


    Ma traduction de la présentation américaine :
    _____À l'insu des mortels, une lutte de pouvoir se déroule dans un monde fait d'ombres et de danger. Après des siècles de stabilité, l'équilibre entre les Cours Fés s'est altéré et Irial, le souverain de la Cour des Ténèbres lutte pour retenir ses fés rebelles à la vulnérabilité toute nouvelle.
    _____Leslie ne sait rien des fés et de leurs intrigues. Lorsqu'elle est attirée par un tatouage fait d'ailes et d'yeux à la beauté étrange et inquiétante, elle ne sait qu'une chose, c'est qu'elle doit l'avoir, convaincue qu'il est le symbole tangible de changements dont elle a un besoin maladif.
    _____Le tatouage lui apporte des changements. Seulement, ce ne sont pas les changements que Leslie s'imaginait, mais des transformations sinistres et irrésistibles qui sont plus que symboliques. Ces mutations vont unir Leslie et Irial et, incapable de résister à ses tentations et impuissante face à ses dangers, attirer Leslie de plus en plus profondément dans le monde des fés.

    Présentation française :
    _____Sombre, tourmenté et dangereusement attirant, il est le roi des Ténèbres et tous les fés le craignent. Chargée d'un lourd passé à seulement dix-sept ans, elle est humaine et ne sait rien de ces intrigues fascinantes et semées de pièges. Tout les sépare. Pourtant, les destins d'Irial et de Leslie sont irrémédiablement liés.

    Mon avis : Le titre correspond mieux à l'histoire mais je ne suis pas fan de la couverture. Ani, héroïne du tome 4 porterait plus volontiers du rouge à lèvres de cette couleur que Leslie et Irial est décrit couvert de tatouages, les cheveux très courts, c'est pas vraiment ce qu'on a ici...
    _____Pour en venir au livre, dans ce tome, on ne retrouve pas Aislinn, puisque les romans sont sur les Cours Féeriques et non pas une héroïne (il faut attendre le suivant pour retrouver Ash), mais une de ses amies, Leslie. Le changement est un peu décevant mais l'histoire est tout aussi intéressante.
    _____En fait, elle est aussi intense que Wicked Lovely, d'une façon différente et plus sombre. L'intrigue est toujours aussi bien desservie par les personnages, tous aussi singuliers les uns que les autres, bien qu'animés d'émotions bien humaines.
    _____Cependant, la fin donne l'impression d'aller un peu trop vite. J'aurais vraiment aimé que l'auteure calme la vitesse parce que même si Leslie ne se rend pas compte du temps qui passe, les autres, dont le point de vue est aussi présent dans le texte sont bels et bien là...

    Ne Jamais te CroireInk Exchange (Échange d'Encres)
     

    A lire ensuite, la nouvelle Stopping Time, un vrai petit bonheur...


    33 commentaires
  • Ne jamais t'embrasser (Fragile Eternity)À partir de 13 ans __________________________________________ (L'image de droite représente Sorcha)
    Éditeur : Albin Michel, collection Wiz
    Traductrice : Blandine Longre ?
    Prix : 14,00 €
    Nombre de pages : 380
    Date de parution : 1er Juin 2011


    La présentation française :

    ____Le royaume des fés est menacé par la Discorde, une entité terrifiante à l'affût des conflits et de la guerre. La Reine de l'Été, Aislinn, doit affronter ses nouvelles responsabilités dans ce climat angoissant, et apprendre à régner auprès de Keenan, toujours aussi imprévisible qu'attirant. Elle doit également renoncer à tout jamais à Seth, son amour humain. Mais lorsque Seth tombe dans les filets de la toute-puissante Sorcha, souveraine de tous les fés, Aislinn ne peut se résoudre à l'abandonner...


    Comme d'habitude, ma traduction de la présentation américaine :

    __Seth ne s'était jamais imaginé vouloir s'installer avec quelqu'un – mais c'était avant Aislinn. Elle est tout ce dont il rêvait alors il veut être avec elle pour toujours. Cependant, le mot toujours prend une nouvelle dimension lorsque votre petite amie est une reine fée immortelle.
    __Aislinn ne s'était jamais imaginé régner sur les créatures mêmes qui l'ont toujours terrifiée – mais c'était avant Keenan. Il lui a volé sa mortalité pour faire d'elle un monarque et maintenant, elle doit faire face à des difficultés ainsi qu'à des tentations qui dépassent tout ce qu'elle s'était jamais imaginé.
    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP
    Mon avis :
    _____Ce titre... Nan, vraiment comment ont-ils pu faire ça ? Mais concentrons-nous sur le contenu : c'était fantastique, ce troisième tome peut-être plus que les autres nous tient accrochés jusqu'à la dernière ligne, on a l'estomac de plus en plus noué au fil des pages.
    _____Dans Fragile Eternity, on nous attire dans le monde de Faerie exactement comme Seth, et on se retrouve tentés tout comme lui par ce monde magique, par l'opulence, la magnificence, la magie que ce soit celle d'Olivia la fée qui tisse les étoiles, ou la beauté immobile, intemporelle de Sorcha qui dirige la plus haute des Cours Fés.
    _____En fait, de façon peut-être plus flagrante que précédemment, c'est une histoire d'amours impossibles, ceux de Keenan et Donia, de Seth et Aislinn, de Keenan et de Aislinn, et de Sorcha la reine imperturbable. Mais le véritable personnage principal cependant, c'est Seth (aww...) car il va chercher un moyen de faire rentrer les choses dans l'ordre, trouver un moyen d'être à armes égales avec Keenan, le roi qui est sensé être le compagnon de sa petite amie, Aislinn...

    Ne jamais t'embrasser (Fragile Eternity)


    25 commentaires
  • Un petit trailer pour Ne Jamais Tomber Amoureuse. Il est clair que la présentation américaine n'a rien à voir avec celle qu'on nous donne en France. Chez nous on a l'impression que c'est de la chick-lit, chez eux, c'est beaucoup plus féérique...

    _Traduction :

    Règle n° 3 : Ne regarde jamais les fées invisibles
    Règle n° 2 : Ne parle jamais aux fées invisibles
    Règle n° 1 : N'attire jamais leur attention

    Brise les règles...
    et entre dans un monde interdit...
    à la fois beau et menaçant...
    séduisant et dangereux...
    trouve et perds-toi dans le monde de...
    Wicked Lovely

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique