-
Quels sont vos coups de coeur ?
Ce ne sont ni vraiment des coups de coeurs depuis que je lis,
ni vraiment les derniers en date, mais voilà les miens :
(fées)• Magic Under Glass de Jaclyn Dolamore (non traduit).: l'histoire d'amour entre une jeune fille d'origine orientale et un automate dissimulant un jeune fae, le tout à une époque victorienne, très charmant.
• Wings d'Aprilynne Pike (septembre).: voir mon article en question, j'ai vraiment adoré le monde, les personnages, tout !
• Ash de Malinda Lo (non traduit).: réécrire Cendrillon c'est réécrire le monde. Et si nous avions eu une telle version de ce conte, dans laquelle ce qui importe est plus la jeune fille dont est amoureuse la chasseresse du roi plutôt que la femme que s'est choisie le fils de ce roi ?
• Fragile Eternity et Darkest Mercy de Melissa Marr (tomes 3 et 5 de la série).: magie féerique à l'état pur, intrigues qui vous retournent et méchants complexes... love, love, love
(magie)• Tomes 5 et 9 du Night World de L.J. Smith.: Raksha et Rashel, mes deux héroïnes favorites du Night World, pour la tension entre Rashel et Quinn (bon, d'accord, là on est chez les vamps pas les sorcières) pour l'amour impossible entre Keller et Galen...
• Le cercle secret de LJ Smith.: parce qu'il fait lire entre les lignes. Pour moi ce n'est pas un triangle en fait, mais nous ne sommes pas à la bonne époque, LJ Smith n'aurait pas pu s'en tirer comme Melissa Marr quand elle a écrit cette trilogie...
• Spellbound de Cara Lynn Shultz (non traduit).: Ah Brendan Salinger, et l'humour d'Emma, et la sorcière, et la cousine adorable...
• Sweep (Wicca) de Cate Tiernan.: quand je lis ces romans, je me sens... chez moi. C'est très étrange, et vraiment plaisant.
(divers)• Nevermore de Kelly Creagh (non traduit).: une petite merveille mêlant rêves, Edgar Allan Poe et des personnages très humains, très attachants...
• Hereafter (Au-delà) de Tara Hudson.: l'histoire d'amour la plus tendre que j'ai lue ces derniers temps, dans une histoire au charme mélancolique.
• Shiver (Frisson) de Maggie Stiefvater.: encore une très belle histoire d'amour tendre et mélancolique, un premier amour, pour toujours, mais d'un réalisme unique car Maggie Stiefvater a écrit ce livre parce que ce genre d'amour existe : elle le vit.
• Théâtre Illuminata de Lisa Mantchev, tomes 1 et 2 (non traduit).: waoh, images particulières, gâteaux à tous les étages, fées issues du Songe d'une nuit d'été joliment drôles, jeune orpheline à la recherche de ses parents, d'elle-même et triangle amoureux qui vaut la peine...
Pas loin du coup de coeur :
• The Replacement de Brenna Yovanoff (fées).: un monde paradoxal à l'atmosphère particulière et un héros différent de ce dont on a l'habitude...
• Blood Magic de Tessa Gratton (octobre) (magie).: encore un roman à atmosphère particulière, du sang et encore du sang, et sans les vampires. Une histoire d'amour très mignonne. Une méchante qui peut se cacher n'importe où. Et des Haïkus.Si vous voulez aussi parler de vos coups de coeur, n'hésitez pas à faire un article
du même genre, et vous pouvez me passer vos liens, qu'on partage tout ça ! ^^
Ceux de Wandering-world, de Ceres
Tags : •, amour, magie, histoire, traduit
-
Commentaires
25LééaVendredi 23 Septembre 2011 à 21:50Ma nouvelle saga coup de coeur : Hush Hush <3 ^^..Répondre24LééaLundi 5 Septembre 2011 à 10:2323LééaVendredi 2 Septembre 2011 à 00:04Lol ha moi j'ai continuer , je ne le regrette pas mais si tu préférais arrêter .... :)
Là y a encore de l'amour & je lirais la suite mais j espère qu'il y aura le concurrant humain en moins ;) Jme rappelle toujours pas son nom ... Whai ... Mai ... Zut ça commence par "Ma" ou "Wa" je crois punaise je sais plus ça m'énerve ça lol
Bref sinon oui c'est vrai Bliss est géniale ! Enfin pour moi .... Parce que j'aime bien Theodora aussi mais je crois que je préfères Bliss ^^ & en autre personnage j aime aussi Oliver & PEUT ETRE Jack (je rentre pas dans les détails lol)
Sinon c'est vraiment la saga 16 lunes & les loups de mercy falls mes énormes coups de coeurs <322LééaJeudi 1er Septembre 2011 à 23:37Oui je sais ^^
Je dois t'avouer que moi aussi Zoey me gave vraiment dans les derniers tomes & surtout avec les mecs --"
Dans Traquée le dernier que j ai lu , il y a encore 3 options de mecs : Erik (un de mes préf') Stark (je l aime bien lui aussi mais j aimerais en savoir +) & L'autre c est quoi son nom déjà ? Ma... J'men rappelle plus ^^"
Faut dire que l'humain il me gave vraiment a aimer Zoey comme ça !! Erik & Stark les pauvres j avoue que Zoey les utilises comme des objets , pour savoir qui est le meilleur ! L'ancien poète est mort & le Dieu ange aussi mais il y en a encore 3 mais j aime quand même juste pour Aphrodite (une préférée encore !! lol) & Lenobia la prof d'équitation j'sais pas pourquoi je l'aime bien ! Aphrodite me fait penser a Isabel ^^
Bon bref a oui Night World aussi j aime
Les vampires de Manhattant si je trouve ça bien malgré des points négatifs & surtout a cause de Mimi je la déteste mais j aime beaucoup Bliss ^^21LééaJeudi 1er Septembre 2011 à 23:10Mes coups de coeur ?? J'en ai tellement !!
Alors en fait j'ai 5 séries de livres préférés POUR L INSTANT : Vampire Academy , Saga des lunes , Les loups de Mercy Falls , La maison de la nuit , Les vampires de Manhattan.
Mais en ce moment c'est franchement La saga Frisson & 16 lunes !!
Je les adores tellement que ça en fait mal !
Surtout pour Fusion ça fait vraiment mal de quitter ce .... Arrgh pas de pensées négatives !!20saraDimanche 28 Août 2011 à 16:45secret-forbidden-world, Posté le mardi 23 août 2011 17:27
sara a écrit : "THE big coup de coeur pour ma part: Darkest Mercy de Melissa Marr, tome 4 de la serie Wicked Lovely. Un tome presque entièrement axé sur la cour des ténèbres!! J'adore!!"
C'est marrant, c'est pas le ressenti que j'ai eu, pour moi on fait toutes les cours, mais surtout été et ténèbres, sans que je trouve qu'on soit quasi entièrement sur les ténèbres...
Autant pour moi, je voulais parler du volume 4 "Radiant Shadow" et pas du 5 (que jen'ai pas encore lu!).Mes coups de coeur ? Ouf ! Le cycle des Sept de Nora Roberts.. La trilogie !
Les 4 premiers tomes de Filles de Lune.. ( Le 5 n'est pas encore sortie )
Kiss Kiss, Le recueil de nouvelles de Roald Dahl
Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti !moi il y a Immortels et Le cercle secret =)Pas loin du coup de coeur :
The Replacement de Brenna Yovanoff (fées).: un monde paradoxal à l'atmosphère particulière et un héros différent de ce dont on a l'habitude...
> génial, ça me donne encore plus envie de le voir arriver en VF :DJ'ai beaucoup aimé Hush hush =)Hush Hush Becca Fitzpatrick et Wicca de" Cate TiernanMoi j'aime beaucoup Marc Lévy comme par exemple Et si c'était vrai? ou Sept choses qu'on ne s'est pas dites. J'ai aussi bien aimé La mécanique du cur de Mathias Malzieu. Ou encore la série La communauté du sud de Carlaine Harris et la saga Twilight de Stephenie Meyer.Moi, c'est plutôt Delirium, La foret des Damnés, Promise, Hunger Games.
J'ai beaucoup aimé aussi, Le ciel est partout et Là où j'irai.C'est sympa comme article, mais je 'ai lu aucun des livres que tu mentionnes ici...8rachelleMardi 23 Août 2011 à 20:50Moi, mon vrai coup de cur c'est l'heure de l'ange de de Anne Rice. Ce n'est pas mon livre préféré mais vraiment un coup de coeur, enfin, si je peux appeler ça comme ça...Y en a trop après... Tu veux la liste ?
Last Sacrifice
Fallen T.3 Passion
Hush, Hush
Fusion
Delirium
Hunger Games
Rivage Mortel
Matched
Wither
The Iron King
Starcrossed
Hereafter
Les 3 livres de Gayle Forman
Nevermore
Paranormalcy
Les Âmes Vagabondes
You Against Me
Je Veux Vivre
Forbidden
La Dernière Chansons
Le Dernier Jour De Ma Vie
Voilà ^^VA ça va sans dire et puis Starcrossed récemment ^^ Pour les plus anciens faut que je vois, j'ai plus tout en tête... En tout cas j'aime bien ce genre d'articles, j'en ferai un à l'occasion!5saraMardi 23 Août 2011 à 17:24THE big coup de coeur pour ma part: Darkest Mercy de Melissa Marr, tome 4 de la serie Wicked Lovely. Un tome presque entièrement axé sur la cour des ténèbres!! J'adore!!bizarre, elle devrait avoir les cheveux très longs. mais bon !Gossip Girl et Lex Luthor, ça m'étonne pas qu'elle aime, hiihihi
Ajouter un commentaire