• Vampire City tome 3 : Le crépuscule des vampiresÀ partir de 15 ans
    Éditeur
    : Hachette, collection Black Moon
    Traductrice
    : Alice Delarbre
    Prix
    : 15,00 €
    Nombre de pages
    : 360
    Date de parution
    : 15/06/2011
    Extrait

    Spoilers sur les tomes précédents.

           L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. 
         En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. 
          Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crimes qui ébranle la ville ?

     Mon avis (peut contenir des spoilers) :
           À Morganville la vie est compliquée. Signer un pacte avec certains, n'arrange pas les choses, surtout lorsqu'on se retrouve à suivre des cours avec un vampire très lunatique. De plus, lorsqu'un des habitants de la maison des Glass change, on plonge dans ces complications qui épicent le texte et qui vous captivent.
           Encore une fois, le livre est passionnant, il n'y a pas grand-chose à dire, il faut le lire, c'est tout. Si vous avez lu les précédents, vous n'allez pas être déçus, on continue  dans la même veine, on va plus loin, on ne s'attend à rien de  ce qui arrive. C'est un pur bonheur.


    19 commentaires

  • Je crois que cetrte vidéo cherche à donner l'ambiance de la série...
    Qu'est-ce que vous en dites ?

    9 commentaires
  • Aux USA, ils en sont déjà aux rééditions. Et puisque les livres sont très courts (environ 250 pages en format poche, et oui), ils ont été rassemblés dans des recueils, ou omnibus comme on les appelle là-bas :

    Les recueils anglosaxons contenant plusieurs tomes de Vampire CityLes recueils anglosaxons contenant plusieurs tomes de Vampire City
    Les recueils anglosaxons contenant plusieurs tomes de Vampire CityLes recueils anglosaxons contenant plusieurs tomes de Vampire City

    Vu la ressemblance des filles de ces deux couvertures et sachant que dans Kiss of Death,
    Claire essaie une perruque rose, je pense que ces deux couvertures la représentent.

    En Grande Bretagne, ils s'y sont aussi mis et en fait c'est même une édition reliée avec le bord rouge :
    Les recueils anglosaxons contenant plusieurs tomes de Vampire City Les recueils anglosaxons contenant plusieurs tomes de Vampire City

    9 commentaires
  • _____ Il y a des choses que les Fondateurs de Morganville ne veulent pas que vous voyez ! En voici une... une vidéo qui semble avoir été faite pour l'office de tourisme de Morganville, mais les Fondateurs l'ont interdite, pour la sécurité de la ville. _____Sortie clandestinement de Morganville par un agent secret, voici le premier des documents trop-secrets que nous allons vous montrer. Mais prenez garde, la visionner pourrait vous mettre en danger. Les Fondateurs on les yeux partout...

    CENSURÉ par ordre des Fondateurs.
    NE PAS DISTRIBUER

            Bonjour, futurs résidents de Morganville. Je suis à la tête de l'office de tourisme de Morganville. Je voudrais vous remercier du désir dont vous faites preuve de faire partie permanente de notre communauté particulière. Nous nous enorgueillissons d'être une ville aux m½urs surannées, pour toute la vie. Il y a beaucoup de gens accueillants qui vivent ici.

           N'est-ce pas, Mrs Conrad ? La famille Conrad habite à Morganville depuis ses...
           – Pas de caméra, pas de caméra. –
           Je suis sûr qu'elle est partie à un endroit incroyable de Morganville. Hm, que dites-vous de Common Grounds où on sert le meilleur café au monde ? Ou bien le lycée de Morganville, l'antre des Fighting Vipers ?
           Voici un des étudiants de la Texas Prairie University :
           – Mademoiselle, nous enregistrons un spot pour l'office du tourisme de la ville. Alors, qu'est-ce que vous appréciez à Morganville ?
           – Rien, surtout pas les vampires...
           – Doux Jésus...
           On n'utilise pas le mot en V et, d'ailleurs, est-ce que tu paies bien tes taxes ? Tu savais qu'il y a avait une antenne mobile du don du sang au coin de la rue ?
           Vous couperez ça plus tard ?
           Parlons de Morganville. Ici, la communauté est très sûre. Tous les résidents encouragent la sécurité en restant chez eux après la nuit tombée. Non pas qu'il ait des vampires. Non pas que ce soit mal d'être un vampire. Certains de mes meilleurs amis... ne sont certainement pas des vampires, car il n'y a pas de vampires à Morganville. Nulle part d'ailleurs.
           Je suis désolé. Est-ce que je peux recommencer ?
           Bonjour, je suis le nouveau responsable des relations publiques de Morganville. Nous aimerions beaucoup que vous veniez vivre parmis nous. Nous sommes sûrs que vous aller adorer. Bien sûr, si ce n'est pas le cas, vous resterez en dehors de tout ça [j'ai compris uninvolved mais je ne suis pas sûre].
           Bienvenue à Morganville, vous nous voudrez jamais repartir.

           Bon la fin, je résume ce que j'ai compris, ça va vraiment trop vite. C'est quelque chose comme : si vous avez vu cette vidéo, et que vous ressentez des troubles, nous ne sommes pas responsables. Si vous êtes intéressez par Morganville, renseignez vous sur www.... Bien sûr, il n'y a pas de vampires à Morganville.

    (Traduction de Lothfleur)

    6 commentaires
  • Vampire City tome 4 : Feast of Fools (la fête des fous ?)À partir de 13 ans
    Éditeur : Hachette Jeunesse, Collection Black Moon
    Traducteur : Alice Delarbre probablement
    Prix : 15 €
    Nombre de pages : 360
    Date de parution : 03/11/11
    Extrait

    Vampire City tome 4 : Feast of Fools (la fête des fous ?)Vampire City tome 4 : Feast of Fools (la fête des fous ?)

    ___À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n’a jamais été dupe... surtout depuis l’arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l’amour.
    ___Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes...
    .
    (Hum je crois que les vampires au féminin se
    "prennent" aussi des cavaliers bien vivants.)

    -___Un rythme effréné, une histoire passionnante et des événements (apparemment il ne faut pas écrire évènement) inattendus : voilà un cocktail qui vous rend accro, celui au coeur des livres de la série alors il ne faut pas s'étonner si Feast of Fools est un livre captivant :
    ____Quand le père d'Amélie débarque, un vieux vampire nommé Bishop débarque en ville, ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais quand il organise une fête où chaque vampire est cordialement invité à se joindre, accompagné d'un être humain, les choses promettent d'être encore pire...

    (Eve manque de collants résille... non ? :D ) _____________________________________________________

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique