• Captive

    ____Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population.
    ____Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort...
    ____Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?


    Je me demande encore une fois le rapport entre le titre et l'histoire. De qui Zara est-elle
    la captive, d'Astley, d'elle-même, de son amour pour Nick ? Je ne sais pas vraiment,
    le titre original ne suggère pas tant l'idée d'être captif, plus l'idée d'être captivé et là,
    je pense que c'est bel et bien par Astley... Vous avez d'autres interprétations ?


    Mon avis : Revenons au livre en lui-même : eh bien, encore un très bon livre ! Bon, en fait j'ai l'étrange impression de n'avoir que survolé le livre car un peu avant la fin, notamment, c'était comme si j'étais très loin... mais ça correspond à ce qui sa passe. Et en parlant de ce qui se passe, je suis hyper étonnée ! C'était vraiment inattendu.
    ____Je m'imaginais qu'il allait arriver quelque chose à Issie, c'est la seule tout à fait humaine c'est donc logique ; je m'imaginais que Cassidy était aussi une métamorphe mais non, rien à voir et bon, c'est clair que j'adore être surprise comme ça. On se dirige clairement vers les mythes nordiques tout en se rapprochant d'un côté plus fae, vraiment rien à voir avec Twilight... J'ai beaucoup aimé comment Carrie Jones a joué avec nous avec Cassidy, justement, et Issie et Devyn – on est vraiment comme Zara, on veut qu'ils finissent ensemble...
    ____Oh, et le personnage d'Astley me plait énormément, je suppose que je ne devrais pas (en fait, si j'en ai tout à fait le droit lol) mais je ne sais pas, il a l'air digne de confiance, alors qu'il peut absolument ne pas l'être... ça m'amuse. Je n'ai pas souri comme pendant la lecture du premier tome mais là, j'ai à nouveau un grand sourire aux lèvres.

    Couverture grand format, poche :

    Captive



    17 commentaires
  • Voilà, parce que j'ai mes préférences même si elles peuvent sembler
    illogiques et que j'ai découvert que je n'étais pas la seule à préférer
    Astley, je vous demande donc qui vous préféreriez voir avec Zara.

    Pour récapituler, et désolée mais il a des spoilers du tome 2 :

    [Nick est le petit ami pas tout à fait humain de la miss Zara pas tout à fait
    humaine elle-même et qui se retrouve confronté à une Walkyrie tandis que
    Astley est un lutin que la demoiselle White sauve des griffes de celle-ci et
    qui va... l'embrasser mais le baiser d'un lutin n'est pas un simple baiser...
    ]

    _____Oh et un site canadien teenreadawards a nominé Captive pour le meilleur baiser. Mais contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas un des baisers entre Nick et Zara mais entre Zara et Astley, c'est bien pour ça que j'en parle ici... (Yeah, team Astley !!)
    _____“His hands, his uninjured hands, wrap around the back and side of my head. He pulls my face closer to him. Our lips press against each other. The world goes weightless. There is only our lips, just our lips touching each other. It is smoke. It is dust. It is light and earth and wind. The world spins away, losing itself layer by layer. I know this. I know it, but I can't stop it. I can't stop anything about it. All I know is the kiss. Need.”
    _____Ses mains, ses mains intactes, se posent sur le côté et à l'arrière de ma tête. Il attire mon visage plus près de lui. Nos lèvres se pressent les unes contre les autres. Le monde est en apesanteur. Il n'y a plus que nos lèvres, juste nos lèvres qui se touchent. C'est de la fumée. C'est de la poussière. C'est lumière, terre et vent. Le monde tournoie, se défaisant couche après couche. Je le sais. Je le sais mais je ne peux pas l'arrêter. Je ne peux rien y faire. Tout ce dont j'ai conscience est le baiser. Le besoin.
    _________ (trad perso)

     


    19 commentaires

  • ___________ ____________________________________-______Zara et ses amis
    ___________ Zara and her friends ____________________-______ont gagné la bataille...
    ___________ have won the battle...__________________.________Mais ils ont déclenché
    ___________ But started a war._________________._________..__ une guerre.
    ___________ Can she resist the pull of ___________________-_..__Sera-t-elle capable de
    ___________ a seductive new leader?__________________-___-__résister à l'attraction d'un
    ___________ Will her relationship survive?___________________.._séduisant futur roi ?
    ___________ And is she strong enough to ________________.___.._Son couple survivra-t-il?
    ___________ make the ultimate sacrifice? __________________..__Et sera-t-elle assez forte
    ____________________________________________________..__pour le sacrifice ultime ?


    votre commentaire
  • Voici une petite vidéo de Carrie Jones :
    C'est ce à quoi ressemble l'endroit où Zara vit, Bedford dans le Maine. C'est ce qui arrive aux voitures là-bas, il y a quelques photos de sa rue et de l'arrière de la maison où elle vit avec Grand-mère Betty.


    2 commentaires
  • EmpriseEmprise À partir de 12 ans _______________________________________________________________________.(édition brochée américaine) 
    Éditeur : City Editions
    Traduction : ?
    Prix : 17,90 €
    Nombre de pages : 320
    Date de parution : 09/02/2011

    Spoilers sur les tomes précédents

    EmpriseEmprise
    ____Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes soeurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie... Pour sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices.
    ____Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver et ramener Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiants événements.
    ____Mais chaque fois que Zara et ses amis sont sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et se découvrent de nouveaux ennemis...
    ____Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ?
     

    ____
    Quand on lit Envoûtement, dur de se douter qu'on aurait un troisième tome pareil... On va vraiment plus loin dans la mythologie nordique, ce qui m'a énormément plu – ah non, mais un pont arc-en-ciel, ça peut paraître tout à fait gnan-gnan mais quand on monte dessus alors que c'est la guerre autour et que des dizaines et des dizaines d'adolescents ont été enlevés par les lutins, qui sont fort probablement en train de les torturer, on ne pense pas vraiment ça... – et les tomes se font de plus en plus sombres.
    ____Non, ce livre ne me fait certainement pas penser à Twilight mais plutôt à Wicked Lovely car le duo Zara/Astley n'est pas sans rappeler celui Aislinn/Keenan, les deux filles ayant déjà des petits amis à côté, Nick et Seth (mais Nick est tellement moins intéressant que Seth...) Sauf que Astley est horriblement attachant. Ah je l'aurais bien serré dans mes bras plusieurs fois ! Keenan et lui ont le même genre de circonstances atténuantes mais Astley a un complexe qui ressemble beaucoup à celui de Zara : ils veulent faire le bien, alors il ne force pas les autres et quand il réplique à la mère de Zara qui l'accuse d'avoir profité de sa fille « maybe she was the one who took advantage of me, » là dur de ne pas craquer...
    ____Oui, en fait, j'ai totalement oublié Nick, là, on dirait. C'est le cas, même si Zara ne cesse d'être obsédée par sa quête pour le retrouver – au point d'en mettre les autres en danger, ce qui lui fait se poser bien des questions sur elle-même puisqu'elle est un lutin maintenant... mais ça va, les questions existentielles avec Zara c'est toujours assez drôle – il était bien le dernier de mes soucis. Franchement, déjà à l'origine, je n'étais pas d'accord avec la présentation américaine (voir les trailers) : des âmes s½urs ? Non. Amoureux ? Si, mais... Oh Zara va quand même finir par se rendre compte qu'Astley ne fait pas tout ça pour elle juste parce qu'elle est sa reine ? La réponse dans le prochain tome.

    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique